Liga/FC Barcelone: Ces joueurs mis en vente ou forcés de trouver une porte de sortie
Le FC Barcelone ne compte pas disputer la prochaine saison avec certains joueurs présents dans son effectif. Si certains ont été mis en vente, d’autres prennent les dispositions pour trouver un nouveau club.
Christophe KPOSSINOU
Il faut absolument réduire l’effectif. Certainement, c’est la solution trouvée par Xavi Hernandez l’actuellement sélectionneur du club catalan de la Liga pour un retour en grand. À quelques jours du démarrage de la ligua 2022-2023 les dispositions sont en train d’être prises déjà dans ce sens à travers l’annonce de beaucoup de départ. On peut citer déjà Frenkie De Jong, Memphis Depay, Mingueza et bien d’autres.
Dans le viseur des Blues de Chelsea, les discussions sont en cours entre le club catalan et le vice-champion en titre de la Première League. Selon les indiscrétions, un montant de 80 millions est réclamé par les catalans informes Mundo Deportivo d’après Footmercato. Ayant fait le constat de ce qu’il ne fera pas partie des joueurs clé de Xavi, Memphis Depays a pris le devant des choses. Il entend partir. Mais reste à ce que le club lui donne la possibilité. Il est en passe de signer un contrat de trois ans avec le Los Angeles Galaxy. Mingueza quant à lui a réussi déjà à s’engager avec un autre club de la Liga à savoir le Celta Vigo jusqu’en 2026, renseigne toujours Mundo Deportivo.
Après ces départs, des arrivées sont en vue pour renforcer l’effectif. Comme quoi le FC Barcelone va changer de look dans bon nombre de ses compartiments.