Manchester United: Ce comportement de Cristiano Ronaldo qui met Erik Ten Hag sur les nefs
À Manchester United, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui à quelques jours du début de la Premier League 2022-2023. À travers un comportement ce weekend l’international portugais a mis sur les nerfs son coach Erik Ten Hag. On craint désormais une relation tendue entre les deux hommes.
Christophe KPOSSINOU
Après le refus de son club pour un départ, Cristiano Ronaldo a visiblement fait l’option de déstabiliser le vestiaire de Manchester United. Et pour cause, son dernier comportement après un match de préparation disputé contre Rayo Vallecano ce dimanche 31 juillet et soldé par un score d’un but partout devant le public mancunien.
En effet, sorti après la première partie du jeu, Cristiano Ronaldo dont la prestation n’a pas visiblement comblé les attentes de son coach Erik Ten Hag a préféré un moment après quitté ses coéquipiers. Le quintuple ballon d’Or n’a pas attendu le coup de sifflet final et rester avec son coéquipier comme cela se doit.
Ce comportement jugé non professionnel n’a pas été du goût du technicien néerlandais. « C’est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu’à la fin », a laissé entendre Erik Ten Hag a Viaplay Sport un média néerlandais relayé par footmercato. Le technicien n’a pas également manqué de faire savoir que d’autres joueurs ont également l’habitude de se comporter de cette façon. Chose qu’il dénonce.
Une situation qui vient sans doute confirmer la ferme volonté de Cristiano Ronaldo de quitter le club anglais pour un autre. Les dirigeants mancuniens pour le rappeler ne s’inscrivent pas dans la même dynamique que lui. Le conserver à tout prix telle est leur objectif. Reste à savoir si Eric Ten Hag arrivera à contenir ce dernier qui veut a priori jouer la ligue des champions puisque que Manchester United ne sera pas dans la course, mais plutôt celle de la Ligue Europa ainsi que de la Première League qui commence pour eux dimanche prochain face Brighton.