Quand l'anodin devient une information

Lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes: À nouveau, Léopold Zinsou frappe fort

(En complicité avec le maire Angelo Ahouandjinou, il forme 180 jeunes en élevage de Lapins et de Cailles)

0

Les leaders du parti Union Progressiste dans la 6ᵉ Circonscription Electorale sont déterminés dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Dans les locaux de la salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi ce samedi 6 aout 2022 Léopold Zinsou et le Maire Angelo Ahouandjinou en partenariat avec l’entreprise FL Agro ont formé 180 jeunes à l’élevage de Lapins et de Cailles.

Christophe KPOSSINOU

Un coup de maitre de plus signé Léopold Zinsou et Angelo Ahouandjinou dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Il s’agit de la formation de 180 jeunes à l’élevage de Lapins et des Cailles. En partenariat avec l’entreprise FL Agro, ces deux leaders politique du parti Union Progressiste viennent de confirmer que dans la 6ᵉ Circonscription Electorale, c’est la fin de la vielle pratique politique. Celle qui consistait à distribuer des présents et autres émoluments aux militants. Désormais, l’on travaille pour un renforcement du capital humain, à prendre aux jeunes à pêcher du poisson que de leur en donner.

À l’invitation de l’entreprise FL Agro, jeunes, hommes comme femme ont répondu à l’appel. On y dénombre même des personnes adultes. Léopold Zinsou a procédé au lancement officiel après une explication des raisons qui motivent sa personne et celle du maire Angelo Ahouandjinou à soutenir l’initiative. La formation proprement dite connaitra ensuite son démarrage avec une attention particulière des participants aux différentes communications. Elle s’est achevée plus tard dans la journée avec la remise des attestations en présence de Fréjus Zinli représentant du maire Angelo Angelo Ahouandjinou.

VOICI EN INTEGRALITE LE PROPOS INTRODUCTIF DE LEOPOLD ZINSOU QUI CLARIFIE DAVANTAGE SUR LES OBJECTIFS

« Cette formation s’inscrit dans la même vision que celle du Chef de l’Etat son excellence le Président Patrice Talon qui a compris tôt qu’il faut aller vers la professionnalisation. Ainsi, cette année, il a été décidé d’envoyer les jeunes vers la terre. C’est pour ça que des lycées agricoles sont en train d’être construits sur l’étendue du territoire national.

Aujourd’hui, la seule chose qui ne ment pas, c’est la terre. Si vous avez la foi et si vous êtes habillé de l’étoffe du courage et non de la paresse vous avez réussi.

À notre niveau, nous avons constaté qu’en matière de viande de Lapin et de Cailles, ceux qui font la production n’arrivent pas satisfaire la demande et c’est quelque chose qui ne vous demande pas beaucoup d’argents.

Etant donné que nous au niveau de l’Union Progressiste nous nous préoccupons énormément de l’avenir de la jeunesse, et que nous avons fait l’option de leur apprendre à pêcher le poisson que de leur donner, nous avons noué un partenariat avec l’entreprise FL Agro pour former une franche de la jeunesse Béninoise à l’élevage du Lapin et des Cailles. De plus, la prospérité partagée reste une valeur que nous cultivons assez.

C’est le lieu pour moi de remercier une fois encore le maire de la commune d’Abomey-Calavi Mr Angelo Ahouandjinou qui ne cesse de se battre pour une jeunesse épanouie. Son implication pour la concrétisation de ce projet en est une preuve.

Alors je vous invite à être attentif à ce que les formateurs vont vous dire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.