Quand l'anodin devient une information

Une Citoyenne de la Diaspora et militante du BR dénonce la fermeture de l’Ambassade du Bénin en Belgique et autres

0

A l’avènement du régime de la  Rupture en 2016, plusieurs représentations diplomatiques du Bénin ont été fermées dans le monde notamment en Europe. Avec le réaménagement de la carte diplomatique, le pays ne compte que désormais,  deux Ambassades sur le vieux continent, notamment à Moscou et à Paris. Une « grave erreur » selon Nady Fatima Sylvie Dango.

Militante du parti Bloc républicain (BR) et membre de la Diaspora puisque résidant à Liège en Belgique, elle a ouvertement dénoncé la fermeture de plusieurs Ambassades du Bénin dans le monde, précisément en Europe lors  de son passage sur l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’, de la télévision privée Eden Tv ce 07 août 2022.

 Nady Fatima Sylvie Dango : « la fermeture de l’Ambassade du Bénin en Belgique est une grave erreur »

Pour Nady Fatima Sylvie Dango, la fermeture de l’Ambassade du Bénin en Belgique est une « grave erreur » car ce pays est la capitale de l’Europe.

 « L’Ambassade de la Belgique, je ne sais pas pourquoi ça été sautée. C’est une grave erreur surtout que la Belgique est la capitale de l’Europe… Le fait d’avoir sauté l’Ambassade de la Belgique, c’est pour moi une grave erreur, surtout que nous voulons développer notre côté touristique », a fustigé Nady Fatima Sylvie Dango, ajoutant que « L’Ambassade du Bénin en Belgique ne devrait pas être fermée ».

Elle a ajouté que la fermeture des Ambassades rend la vie difficile aux Béninois de la diaspora notamment ceux vivant dans les pays scandinaves.

« Nous en avons beaucoup souffert, nous continuons à en souffrir…je prends l’exemple des pays scandinaves, c’est-à-dire que vous avez un  problème là-bas, comment ça se passe ? …dès fois, vous avez des questions à poser qui n’existent pas dans le programme ou en ligne ; parfois vous avez des soucis, il y a des réfugiés qui doivent être rapatriés à qui ils s’adressent ? », a-t-elle confié.

Pour Nady Fatima Sylvie Dango, il fallait plutôt  « réorganiser » le mode de gestion de ces Ambassades que de procéder à leur fermeture.

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères appréciera.

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.