Timo Werner fait son come-back à Leipzig. Le club a officialisé, mardi 08 août 2022, le recrutement de l’international allemand, qui avait évolué chez les Bullen de 2016 à 2020 avant de rejoindre Chelsea.
Retour à la maison pour Timo Werner. L’attaquant de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec Leipzig en provenance de Chelsea.
Le club allemand a confirmé l’arrivée de son ancien butteur.
EINMAL LEIPZIG, IMMER LEIPZIG ❤️🔥 pic.twitter.com/dxem0a6WXa
— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 9, 2022
« Timo est de retour ! Notre meilleur buteur (95 buts) revient en Bundesliga après deux ans passés en Premier League anglaise avec le Chelsea FC et est à nouveau à la recherche de buts pour les Red Bulls. L’attaquant signe un contrat de quatre ans jusqu’en 2026 », précise le communiqué de Leipzig.
Auteur de 23 buts et 21 passes décisives en 89 matches toutes compétitions confondues avec les Blues, l’international allemand n’a pas manqué de remercier Chelsea, même si son passage aura presque été un flop
« Je suis très reconnaissant pour le temps passé au sein de ce club incroyable (…) J’ai ressenti tellement d’amour et de soutien durant les deux dernières années et je n’oublierai jamais que vous avez été derrière moi lors des bons et les moments les plus compliqués. Nous avons soulevé des trophées comme la Ligue des champions et je me souviendrai toujours de la chanson que vous avez écrite et chantée pour moi », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
De retour en Bundesliga, Timo Werner espère retrouver sa belle forme pour une place avec l’Allemagne au prochain mondial
Siméon AKOGBE