Le Président de la République du Sénégal est en visite d’amitié et de travail au Mali. Il a foulé le sol Malien ce lundi 15 août 2022.
A sa descente d’avion à l’aéroport international Modibo Kéïta Bamako-Senou vers 10h20 (heure malienne), Macky Sall a été accueilli par le président de la Transition Assimi Goïta, en présence du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, des membres du Gouvernement, des Présidents d’Institutions.
Le Président Sénégalais également président de l’Union africaine est « porteur d’un message d’amitié, de bon voisinage, un message de l’Afrique auprès du peuple malien », indique t-on côté malien.
Lors de son séjour en terre malienne, Macky Sall ne manquera pas de jouer les médiateurs « pour une issue heureuse de la transition au Mali » et aussi pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des Nations africaines et internationales.
Cette courte visite intervient au moment où l’Allemagne a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la Minusma (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali), mais également où la justice malienne vient d’inculper 49 militaires ivoiriens pour « atteinte à la sûreté de l’État ».
Manassé AGBOSSAGA
Le président de la transition malienne,que Dieu vous bénisse abondamment et vous protège .