Bénin-Un Aspirant surpris par ses élèves en train de faire aide-maçon : Troublé, il se pose mille questions

Voilà un vrai kpakpatoya. Des apprenants sont tombés sur leur professeur en train de mélanger ciment, soulever brique de 15,… En un mot : aide-maçon.

Des élèves découvrent leur enseignant sur un chantier

Voilà un vrai kpakpatoya. Des apprenants sont tombés sur leur professeur en train de mélanger ciment, soulever brique de 15,… En un mot : aide-maçon.

C’est l’Enseignant même qui a livré cette information. En effet, lors du meeting de protestation de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FéSEN), mercredi 17 août à la bourse du travail, un Aspirant s’est confié sur sa stratégie pour échapper à la galère pendant les vacances.

Les aspirants au métier d’enseignant n’étant pas payés pendant cette période, il a indiqué qu’il est obligé de faire de petit job, notamment aide-maçon pour subvenir aux besoins de sa petite famille.

« Les vacances, moi vraiment, c’est difficile, à ce point où j’ai recommencé par aider les gens sur les chantiers. Je fais aide-maçon », a-t-il confié au micro de Frissons Radio.

Seulement voilà, alors qu’il était en plein job, ce dernier aurait été surpris par ses élèves. Mais au lieu de continuer tranquillement leur chemin et de faire comme si de rien n’était, ces derniers se sont arrêtés pour saluer leur Enseignant.

« J’ai mes élèves que j’encadre, qui me voit et qui attendent et me salue », a-t-il déclaré avec déception et angoisse.

Et désormais, l’Aspirant dit se poser mille questions.

« Ça me fait pitié puisque je me dis, quand je vais recommencer les cours et je serai devant ces élèves, qu’est-ce qu’ils diront ? Est-ce que les élèves là auront encore la volonté de se concentrer devant moi pour suivre ? », s’interroge-t-il.

En tout cas, s’il s’agit d’élève ‘’kpakpato’’, comme Kpakpato Medias, imaginez la suite…

Manassé AGBOSSAGA

13 réflexions sur « Bénin-Un Aspirant surpris par ses élèves en train de faire aide-maçon : Troublé, il se pose mille questions »

    1. Justement il n’y a aucun problème la.Mrs l’enseignant j’admire votre courage simplement ,cela prouve que vous êtes un homme responsable.Dites vous que c’est pour un temps.

  1. Il n’y a pas de honte à faire de petits pour subvenir à ses besoins.l’enseignant devrait saisir cette opportunité pour montrer à ses élèves qu’il faut avoir plusieurs cordes à son arc.

  2. Quel est le problème? L’enseignant devrait être fier. Car il utilise ses vacances à d’autre fin. Ainsi il enseigne a ces élèves<> leur fessant cogiter encore plus. Après les études, pensez à l’entrepreneuriat

  3. Moi je ne vois pas là où il y a problème. Vous êtes plutôt un exemple, Mr l’enseignant. Vous leur montrez ainsi que dans la vie il faut être polyvalent. Vos élèves doivent savoir que ce que vous faites là vous permet de gérer dignement votre foyer et autres situations pendant cette période de soudure. Et s’ils vous surprenaient entrain de faire la cuisine ? Que leur diriez-vous. Vous êtes un éducateur ; vous devrez pouvoir leur apporter des leçons de vie. Éduquer quelqu’un, c’est l’amener à fare face à toutes les situations. Soyez fier d’être un exemple devant vos élèves. Je vous encourage à continuer; car cet exercice (aide maçon) vous limitera des dépenses à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *