Karamatou Fagbohoun a annoncé son départ du Bloc républicain, ce jeudi 18 août 2022. Et elle n’a pas tardé à indiquer sa destination politique.
En effet, juste après l’annonce de son divorce d’avec le parti au cheval cabré, l’ancienne maire d’Adja-Ouèrè a immédiatement annoncé son adhésion au Parti du renouveau démocratique (PRD). Et ce à travers, une lettre adressée au président du parti arc-en-ciel Me Adrien Houngbédji.
« Je viens par la présente vous notifier ma décision d’adhérer au Parti du renouveau démocratique », peut-on lire dans la lettre.
La nouvelle venue est bien consciente du changement en cours dans son nouveau parti avec la fusion entre l’Union progressiste et le PRD, dimanche prochain à Porto-Novo. Karamatou Fagbohoun se dit même engagée à contribuer à l’écriture de cette « belle histoire politique ».
« Les démarches que vous avez faites auprès des militants et militantes du PRD à la base dans le cadre du projet de fusion entre le Parti du renouveau démocratique et l’Union progressiste et les échos très positifs que j’en ai reçu m’ont définitivement déterminée à acter mon adhésion au PRD afin d’arrimer mon engagement politique à la belle histoire politique que nous allons écrire ensemble avec l’Up », a écrit l’ancienne maire d’Adja-Ouèrè.
Alors pourquoi n’avoir pas attendu dimanche pour rejoindre directement ce nouveau parti ?
Manassé AGBOSSAGA