A 5 mois des législatives du 08 janvier 2023, les partis de la mouvance sont beaucoup plus visibles sur le terrain. Pendant ce temps, ça semble traîner les pas du côté de l’opposition.
Interrogé sur la question, dans un entretien accordé à la radio locale Sèdohoun, Léon Basile Ahossi, vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ a tenté de rassurer les uns et les autres.
Il a confié que les partis de l’opposition travaillent pour sortir la meilleure formule devant garantir leur victoire à l’élection législative de janvier 2023.
Léon Basile Ahossi a laissé entendre que l’option d’un bloc pour participer est sur la table afin d’éviter des candidatures dispersées, même si, dit-il « l’unité des forces de l’opposition n’existe nulle part ».
« Nous travaillons à ce moment, à ce qu’on aille en un seul rang. Nous travaillons à cela en ce moment », a-t-il confié, tout en ajoutant que rien est garanti d’avance « Est ce que cela va réussir ? Je souhaite que ça réussisse…un grand souhait ».
Léon Basile Ahossi n’a pas manqué de confirmer la participation du parti Les Démocrates aux législatives tout en comprenant les appels au boycott de certains.
« Si on ne va pas aux élections, on ne va pas faire le maquis pour prendre le pouvoir. On ira aux élections. C’est vrai que les commentaires dans l’opposition sont diverses, mais nous, au parti ‘’Les Démocrates’’, on pense qu’il faut aller aux élections. Il faut chercher le pouvoir par les voies légales ».
Les partisans de l’opposition peuvent donc être rassurés.
Manassé AGBOSSAGA