Quand l'anodin devient une information

Café jeunesse politique : L’Initiateur Régis Vidégla explique l’objectif poursuivi et lance un appel aux Jeunes de Kpomassè

0

Régis Vidégla sert depuis quelques semaines une chaude tasse de café politique aux jeunes des différentes communes du Bénin. Des rencontres d’échanges réunissent des personnalités et jeunes sur différents thématiques autour de l’initiative Café jeunesse politique.

De Porto-Novo à  Parakou en passant par Ouinhi, des jeunes sont spontanément sortis pour participer aux débats sans contrepartie.

Pour Régis Donald Vidégla, le Café Jeunesse Politique vient contribuer à l’engagement des jeunes en politique.

« L’héritage politique que doit laisser mon préféré, le Président Patrice Talon doit être l’engagement de la jeunesse. Engagement politique pour comprendre, s’approprier et œuvrer pour la pérennisation de ses nobles actions pour que jamais notre pays ne retombe dans les travers du passé. Et nous l’avons compris, capté et saisi. Pour ce faire, il fallait créer un espace pour rencontrer les jeunes, échanger avec eux afin de les amener à s’impliquer dans la chose politique », explique l’initiateur, avant de préciser « Réconcilier la jeunesse avec la politique via son engagement et son implication dans l’animation des partis politiques, tel demeure l’objectif fondamental que vise cette initiative pour la préparation d’une relève de qualité ».

Face à cela, il invite la jeunesse de Kpomassè, où se tiendra le prochain numéro le 27 prochain, à venir se mettre autour de la table pour « comprendre, apprendre, avoir des éléments nécessaires et essentiels afin de franchir le cap ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.