Le programme ‘‘Top Entrepreneurs’’ de l’association Les Terrien-nes a encore fait d’heureux gagnants. Après Cotonou, Parakou, ils sont plus d’une trentaine de jeunes des communes de Kandi, Malanville,… à être outillés en création et gestion d’entreprise. La formation a eu lieu au siège de Business promotion center de la commune de Kandi, en présence du chef de l’arrondissement de Kandi 2 Mohamed Koura Ségo, représentant le maire de la commune.
Conformément à l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe ou une stratégie qui gagne, les participants ont également été entretenus sur « la connaissance de soi et profils de personnalités », la « rédaction de son projet d’entreprise » et «la recherche de financement adapté à son entreprise ». Des thèmes développés respectivement par la coach certifiée en orientation professionnelle et croissance personnelle Marinette Chantal Aklobo, Pierre Marie Kakpohoué, conseiller d’entreprise, et Daniel Seliki spécialiste en finance inclusive.
Sur ces différents thèmes, les récipiendaires retenus après appel à candidatures, ont reçu les outils nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat et faire d’eux des entrepreneurs à succès de demain.
« Nous croyons fermement qu’une génération peu commune sera érigée, et que chaque jeune ainsi formé sera pour le bénin de demain, un modèle, une inspiration, et au-delà de tout un soutien financier dans son environnement », a expliqué le promoteur de Richard Boni Ouorou.
Un engagement traduit en acte.
Manassé AGBOSSAGA