Sous le leadership de Léopold Zinsou: La Ligue des Aspirants au Métier de l’Enseignant Rupturien adhère à l’Union Progressiste le Renouveau
(Présence remarquable des leaders politiques Modeste Onidjè, Ernest Ayatin et Alain Amanda)
Encore du renfort au parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ᵉ Circonscription Electorale. Sous le leadership de Léopold Zinsou, la Ligue des aspirants au métier de l’enseignant ‘’rupturien’’ (Lamer) a officialisé son adhésion. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans la soirée du vendredi 2 septembre 2022 à Godomey-Togoudo dans la municipalité d’Abomey-Calavi.
Christophe KPOSSINOU
Le management politique du Conseiller Communal honoraire Léopold Zinsou vient pour une fois encore de payer fort au profit de l’Union Progressiste Le Renouveau son parti politique. Et pour preuve, dans la 6ᵉ Circonscription Electorale, ce leader politique vient de renforcer la formation politique au logo baobab surplanté de l’arc-en-ciel en effectif de militant en faisant adhérer la Ligue des Aspirants au Métier de l’Enseignant Rupturien (Lamer). Il s’agit de ce regroupement constitué d’aspirants au métier de l’enseignement convaincus de ce que seule la gestion impulsée par le président peut conduire au développement de la nation.
Compte tenu de l’importance de l’acte, une cérémonie officielle d’adhésion fut organisée à cet effet. Cette dernière présidée par le Conseiller Communal Modeste Onidjè représentant le maire Angelo Ahouandjinou superviseur communal du parti Union Progressiste Le Renouveau.
Avant son mot de bienvenu, l’honneur viendra à Paterne Stanislas Gbebodé président de ce creuset de situer les uns et les autres sur les motifs de leur adhésion et les attentes des membres. Si, ils entendent œuvrer pour l’enracinement du parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ᵉ CE, Paterne Gbebodé et les siens veulent voir les responsables du parti porter leur voix auprès des gouvernants pour une satisfaction de leur doléance.
« Vous n’êtes pas une frange négligeable dans la société. Recevez mes remerciements pour votre adhésion. Up le renouveau, c’est chez vous. Vous serez là du matin au soir. Nous sommes déjà ensemble. Nous ferons de notre possible pour combler vos attentes », a laissé entendre le parrain Léopold Zinsou pour répondre au président Paterne Gbebodé. Le Conseiller Communal honoraire va par la suite inviter les nouveaux adhérents à formaliser leur adhésion en allant s’inscrire sur la plateforme des militants du parti pour être détenteur de leur carte de membre. Il les a rassurés de sa disponibilité et de son soutien.
Recevant officiellement leur adhésion au nom du superviseur communal Angelo Ahouandjinou, Modeste Onidjè va abonder dans le même sens que le parrain Léopold Zinsou. Après leur avoir souhaité les bienvenus Modeste Onidjè va lancer l’appel à une forte implication des uns et des autres pour de nouveaux adhérants les jours à venir. Instituteur de son état, Modeste Onidjè ne compte pas rester en marge. Il a rassuré de sa disponibilité à leur côté pour l’atteinte de cet objectif commun.
Les leaders Ernest Ayatin, Obed Couton, Fulbert Mitokpè, Hervé Makpénon, Alain Amanda du parti Union Progressiste Le Renouveau ont œuvré également pour la réussite de cette cérémonie d’adhésion qui pour une fois de plus vient lancer un signal fort aux adversaires aux potentiels adversaires politiques dans la course pour les prochaines échéances électorales.