Prendre les devants pour intéresser les jeunes à la chose politique, tel était l’objectif de ce septième numéro de Café Jeunesse Politique qui s’est tenu ce samedi 3 septembre 2022.
C’est fait ! Ariane Adjolohoun, Céphise Béo Aguiar et Régis Donald Vidégla ont entretenu les jeunes de la ville d’Abomey sur l’essentiel de ce que devrait être leur engagement politique.
Dans un langage de vérité, les échanges se sont déroulés principalement sur le partage des expériences, sur l’histoire politique du Bénin, sur le contexte des réformes politiques en cours au Bénin, sur l’avenir du Bénin etc…
L’initiative a été bien appréciée par les participants, en témoigne leurs riches contributions et les questions posées. Ils ont par ailleurs souhaité que « Café Jeunesse Politique » revienne le plus souvent à Abomey afin d’éduquer et de donner le maximum d’informations pouvant permettre aux jeunes de la cité royale de faire de l’engagement politique une arme pour le développement de leur commune et de surcroît de leur pays, le Bénin.
Justement pour l’autre Bénin qui ne dort pas, notamment avec les courageuses réformes du Président Patrice Talon, le prochain numéro de Café Jeunesse Politique se déroulera dans le département du Plateau.
Source : Afrimedi@