Cette assertion porte la signature de l’Honorable Sèdami M. Fagla. De passage sur Radio Tokpa, le dimanche dernier, la députée de la 15ème circonscription électorale a juré que l’Union progressiste le Renouveau est un parti respectueux des textes de la République.
« L’Union progressiste le Renouveau est un parti respectueux de la législation en vigueur que ce soit avec la charte des partis, ou le code électoral. Nous sommes les pionniers de ces textes. Donc, nous sommes très respectueux de ces textes », a-t-elle lancé à la question de savoir si la tournée du présidium du parti n’était pas une campagne précoce des législatives de janvier 2023.
L’Honorable Sèdami M. Fagla poursuit et souligne que l’ex Union progressiste et l’ex Parti du renouveau démocratique ont toujours organisé des tournées, ajoutant que la charte des partis « oblige » et donne « la liberté d’animer la vie politique de façon continue », même si le « code électoral a prévu de façon très rigoureuse, la date de début et le délai d’une campagne ».
Pour elle, « toutes les déclarations fantaisistes font partie de la démocratie » et « participent au jeu politique ».
Toutefois, soutient l’honorable, « le plus important, c’est d’être en harmonie avec notre conscience politique, avec notre conscience citoyenne et d’être tout le temps aux côtés de nos militants où qu’il soit sur le terrain ».
Les détracteurs de l’UP le Renouveau apprécieront.
Manassé AGBOSSAGA