Joseph Djogbénou a dévoilé les ambitions de l’Union Progressiste le Renouveau de succéder à Patrice Talon, au terme de son deuxième et dernier mandat constitutionnel en 2026. Et à Ouassa-Péhunco, ce 21 septembre, il a indiqué à ses militants que cela passe par une bonne performance du parti dès le 08 janvier 2023.
Joseph Djogbénou a insisté sur la nécessité de remporter la bataille des législatives pour mieux se positionner pour la présidentielle de 2026.
«… Nous devrons chercher la Victoire auprès de notre peuple, auprès de nos compatriotes pour espérer avoir leur confiance pour inspirer l’action politique à partir de 2023 et nous mettre en position pour 2026 » a-t-il lancé.
Joseph Djogbénou, président de l’UP le Renouveau : « Nous n’avons rien gagné »
Face à cela, il a invité les uns et les autres à ne pas dormir sur leurs lauriers, en s’appuyant sur les nombreuses adhésions.
« Ne considérez pas que nous avons déjà tout gagné. Nous n’avons rien gagné. Ne considérez pas que nous sommes majoritaire. Nous ne sommes majoritaire en rien», a prévenu le Président de l’Union Progressiste le Renouveau.
A l’UP le Renouveau, confiance, mais vigilance, prime donc, avant tout.
Manassé AGBOSSAGA