UDBN : Claudine Prudencio traite les démissionnaires de « déchets » et justifie le divorce avec le BR, « on n’est pas obligé de se marier avec un allié fantaisiste »
L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) a mis fin à son accord avec le Bloc Républicain, le 17 août dernier. Et si jusque-là, Claudine Prudencio avait laissé ses proches se prononcer sur le sujet, la présidente d’honneur a décidé de rompre le silence. Ce week-end, elle s’est prononcée sur le divorce avec le parti présidé par Abdoulaye Bio Tchané, réagissant aux démissions enregistrées dans la foulée.
Ce Week-end, Claudine Prudencio a décidé d’enlever sa tunique de présidente de l’Institut national de la femme pour endosser celle de présidente d’honneur de l’UDBN. Au cours d’une rencontre avec les femmes de son parti, elle s’est, pour la première fois, prononcée sur la suspension de l’accord avec le Bloc Républicain.
Entre ironie et dénigrement, Claudine Prudencio a laissé entendre que l’UDBN a fini par dire non à un « mariage forcé » avec un « allié fantaisiste ».
« Comme le savez, le mariage forcé est interdit au Bénin. On n’est pas obligé de se marier avec un allié fantaisiste. L’UDBN a dit non », a-t-elle lancé avec ironie.
Et face à des responsables du BR qui se considéraient en « territoire conquis » avec fantaisie, elle soutient que l’UDBN a préféré prendre ses distances.
« On a amorcé une mise ensemble et ils n’ont pas voulu. Ils se sont considérés en territoire conquis. Ils n’ont pas voulu des membres de l’UDBN. Les membres de l’UDBN ont dit terminé. On préfère rebrousser chemin », a-t-elle justifié.
Claudine Prudencion « il faut que tous les déchets partent de l’UDBN »
Au cours de cette sortie, Claudine Prudencio n’a pas manqué de réagir aux démissions enregistrées à l’UDBN depuis la suspension de l’accord avec le BR.
Et loin d’être attristée, la présidente de l’UDBN jure s’en réjouir, qualifiant les démissionnaires de « déchets ».
« A la veille de toutes élections, tout parti politique doit faire sa purge et se débarrasser de ses déchets, c’est ce que nous observons. Il faut que tous les déchets partent de l’UDBN, personnellement, j’ai prié pour et cela s’est réalisé ».
Les démissionnaires apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA