Une remarque estampillée Jacques Ayadji. De passage sur l’émission socio-politique ‘‘Cartes sur table’’, de la radio Océan Fm, dimanche 25 septembre dernier, le président Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a soutenu que l’actuel locataire de la marina est entouré de ceux qui ont conduit l’ancien président Boni Yayi dans le décor.
Alternat le français et la langue locale fon, il a laissé entendre que ces derniers ont réussi à se repositionner aux cotés de Patrice Talon dès l’avènement du régime de la Rupture en 2016 grâce à un discours mensonger basé sur la flatterie.
Le président de Moele-Bénin a soutenu que ce mal s’observe depuis 1990, conséquence de la conférence nationale.
« …C’est le problème que nous avons au Bénin depuis 1990. Lorsque les présidents viennent au pouvoir, les gens vont les entourer. Les gens qui ne sont même pas d’accord avec leur vision, donnent l’impression qu’ils sont d’accord. Ils vont autour d’eux, les étouffer, les font échouer et se mettent à côté pour dire quand on le parle, il n’écoute pas. Tous ceux qui ont entouré Yayi dans ce pays et qui l’ont conduit dans le trou, ils sont encore autour du président Talon. Quand vous observez, ce sont les mêmes. Un président arrive ce qu’il faut dire pour le bouffer, c’est ça qu’ils font ».
Les concernés apprécieront le message de l’ex syndicaliste.
Manassé AGBOSSAGA
Et si on disait que ceux qui sont autour de Talon avait conduit YAYI BONI dans le trou. On retrouve Jaque AYADJI autour de Talon. On peut conclure que…..