Le Bloc Républicain (BR) n’a toujours pas fini avec les démissions. A moins de trois semaines du dépôt des dossiers pour l’enregistrement des candidatures à la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans le cadre des législatives du 08 janvier 2023, le parti présidé par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané vient d’enregistrer de nouvelles défections.
Pour cause, Michel Missikpodé a démissionné du Bloc républicain ce mardi 11 octobre 2022.
L’ancien député de l’ex Parti du Renouveau démocratique (PRD) est descendu du cheval cabré avec plusieurs de ses lieutenants.
Et ce à travers une démission collective notifiée ce mardi par exploit d’huissier aux responsables du Bloc républicain, au ministère de l’intérieur et à la Commission Électorale Nationale Autonome.
Comme à l’accoutumée, les démissionnaires se sont contentés de sortir la formule magique pour justifier leur départ : « pour raison de convenance personnelle ».
Avec les départs de Michel Abimbola, Karamatou Fagbohoun et à présent de Michel Missikpodé et de ses partisans, ça risque de sentir mauvais pour le parti au cheval cabré dans les départements de l’Ouéme et du Plateau.
Manassé AGBOSSAGA