Décès de patients au CNHU : Déjà 4 personnes arrêtées !
Nouveau rebondissement dans la triste affaire ‘‘décès de 4 patients au service d’anesthésie-réanimation du CNHU-HKM pour cause de coupure d’électricité », vendredi 07 octobre dernier.
Après la saisine de l’Autorité de régulation du secteur de la santé par le chef de l’Etat et l’ouverture d’une enquête, 4 personnes ont déjà été interpellées.
D’après Océan FM, 4 individus ont été arrêtés dans la soirée du lundi 10 octobre 2022 et placés en garde-à-vue à la Brigade criminelle.
Il s’agit de 02 agents de la division électricité de l’hôpital et 02 autres employés d’une société prestataire dans le même secteur.
Selon la même source, l’interpellation de ces 4 personnes fait suite aux conclusions de la première partie de l’enquête, limitée au volet électricité. Les enquêtes auraient notamment révélé des dysfonctionnements dans les taches qu’ils devraient accomplir en cas de coupure de courant.
Les enquêtes devraient être élargies au gestionnaire de l’hôpital et au corps médical.
A cet effet, Rfi annonce que le directeur général du CNHU et le chef service réanimation de l’hôpital pourraient être auditionnés ce mardi 11 octobre 2022 par la brigade criminelle.
Affaire à suivre donc …
Manassé AGBOSSAGA