Cabinet du Ministre d’Etat Chargé de la Coordination de l’Action Gouvernementale: Le DAC Amadou Yacoubou reçoit le jeune leader Joël Metangni
(L’insertion professionnelle des jeunes de Godomey au cœur des échanges)
Amadou Yacoubou, Directeur Adjoint de Cabinet du ministre d’Etat Chargé de la Coordination Gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané a reçu en audience Joël Metangni, entrepreneur et leader du parti Bloc Républicain dans l’arrondissement de Godomey. C’était dans la matinée du jeudi 13 octobre 2022 au cabinet du ministère à Cotonou.
Christophe KPOSSINOU
Il vient de donner une fois de plus, la preuve de son engagement pour l’épanouissement des jeunes de l’arrondissement de Godomey. Joël Metangni puisque c’est de lui qu’il s’agit était dans le cabinet du ministre d’Etat Chargé de la coordination de l’action gouvernementale où il est allé plaider une cause importante de la jeunesse de Godomey. Il s’agit de comment faire pour insérer bon nombre de ces derniers dans le monde professionnel dont beaucoup peinent à s’offrir une opportunité après les études.
Une fois au cabinet, Joël Metangni est reçu par Amadou Yakoubou, le Directeur Adjoint. Les échanges vont durer un peu plus d’une heure. Le jeune leader va faire un exposé sommaire de l’état des lieux de la situation professionnelle des jeunes de l’arrondissement de Godomey. Selon Joël Metangni, bon nombre de jeunes de Godomey ont de difficulté à s’insérer professionnellement. Si à travers diverses initiatives, il fait un effort pour corriger les choses, il a quand même tenu à informer le gouvernement de cette situation afin qu’une attention particulière soit accordée à Godomey dans la mise en œuvre des politiques à succès de lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes au Bénin.
Le Directeur ad de Cabinet du Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané va dans un premier temps saluer la démarche du jeune leader politique et entrepreneur. Il va le rassurer de ce que sa doléance sera transféré à qui de droit. Amadou Yacoubou va en attendant donner quelques conseils à son hôte et lever le coin de voile sur quelques opportunités du gouvernement qui s’offrent déjà à la jeunesse de Godomey sur le territoire de la Commune d’Abomey-Calavi en matière d’emploi.
De cette audience, Joël Metangni sort très satisfait et très aguerri. « En me recevant, le cabinet du ministre d’Etat vient de donner la preuve que le gouvernement du président Patrice Talon est à l’écoute de la jeunesse Béninoise. Je sors satisfait de cette audience », fait-il savoir dans un premier temps avant de remercier le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour tout ce qu’il ne cesse de faire aux côtés du président Patrice Talon pour l’épanouissement de la jeunesse Béninoise.
Plus de doute, le parti Bloc Républicain peut se targuer de disposer en son sein des militants dont les préoccupations vont au-delàs de la conquête de l’électorat. Au nombre de ceux-ci, Joël Metangni qui n’attend pas d’être élu avant de s’engager dans sur le chemin des recherches de solutions aux maux qui minent la jeunesse. Cette audience effectuée au cabinet du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané le prouve parfaitement.