Azannaï : « Mitokpè est venu me dire à plusieurs reprises, je veux me rapprocher de la mouvance »
Guy Mitokpè a officialisé son adhésion au parti d’opposition Les Démocrates, le mercredi 12 octobre dernier. Mais à en croire Candide Azannaï, ce choix de son ancien secrétaire général serait un choix par défaut.
En effet, invité de l’émission Grand Angle de la Web Radio Crystal News, le président du parti Restaurer l’Espoir a confié que Guy Mitokpè avait pour ambition de rejoindre la mouvance présidentielle.
Il a confié que le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a, avant sa démission le 12 avril dernier, plaidé pour un retour dans la mouvance présidentielle.
« Mitokpè n’a jamais discuté avec moi ce qu’il est en train d’être fait. Il est venu me dire qu’il faut que nous nous rapprochions de la mouvance… En pleine réunion du bureau national, il répète la même chose…C’est un scandale …En 2019, ces manœuvres consistaient à affaiblir le parti, si je mettais à tout dire, ce monsieur traverse les rues vous allez le jeter des pierres », révèle Candide Azannaï.
A cette demande pressante de Guy Mitokpè, il dit avoir répondu que ce n’était pas possible. « Chaque fois, je lui disais, ce n‘est pas possible. J’étais obligé de lui dire vous me faites pitié, je lui ai dit ça face à face », confie Candide Azannaï.
Et à la question de savoir pourquoi Mitokpè a finalement jeté son dévolu sur le parti les partis d’opposition Les Démocrates, Azannaï lance, violement « ce monsieur quand il est parti là bas, on lui a fermé la porte au nez …il a été chassé ..On lui a dit tu es mal propre».
Mitokpè et Les Démocrates apprécieront …
Manassé AGBOSSAGA