A l’Union progressiste le Renouveau, c’est comme si tous les militants rêvaient de porter le costume de député pour le compte de la 9ème législature. En témoigne, le nombre élastique de dossier reçu après l’appel à candidature en prélude aux législatives du 08 janvier 2023.
En effet, du 01er au 12 octobre 2022, l’Union progressiste le Renouveau a enregistré 970 candidatures pour 109 sièges en jeu au plan national.
De façon détaillée, 970 dossiers ont été enregistrés dont 191 candidatures féminines enregistrées. C’est le président du parti qui a révélé ces chiffres, ce dimanche 16 octobre 2022.
« 970. C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes à solliciter les suffrages de nos compatriotes et à porter l’étendard du parti, en vue d’incarner la représentation nationale en dignité et en compétence.
- C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes, vous femmes vaillantes à aspirer à la candidature à l’élection des députés à l’assemblée nationale et espérer légitimement la confiance du parti et les suffrages de nos compatriotes en vue d’une représentation qualitative du peuple et une représentation efficiente de tous les groupes sociaux au sein de la nation », a précisé Joseph Djogbénou à travers une lettre adressée aux militants.
Il a ajouté que ces « chiffres » sont « provisoires », ajoutant que beaucoup n’ont pas pu déposer leurs dossiers dans le délai défini.
Et comme pour ne pas frustrer ces derniers, Joseph Djogbénou a annoncé que le délai pour le dépôt de dossier de candidature est prolongé au mardi 18 octobre.
Effet trop plein !!!
Manassé AGBOSSAGA