Quand l'anodin devient une information

Quand M. A étale ses lacunes en mathématique : Pas 1161 mais 970 dossiers enregistrés dont 191 femmes après l’appel à candidatures de l’UP le Renouveau pour les législatives (Erratum)

0

2 et 5 dans l’épreuve de mathématique aux examens nationaux du BEPC et du BAC. Pas donc besoin de vous dire que Manassé AGBOSSAGA, c’est avant tout un désamour pour les maths.

Et désormais engagé pour la cause des plus grands kpakpatos du monde, il vient de confirmer que le temps n’a rien changé.

« 970. C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes à solliciter les suffrages de nos compatriotes et à porter l’étendard du parti, en vue d’incarner la représentation nationale  en dignité et en compétence.

  1. C’est le chiffre qui traduit le nombre que vous êtes, vous femmes vaillantes à aspirer à la candidature à l’élection des députés à l’assemblée nationale et espérer légitimement la confiance du parti et les suffrages de nos compatriotes en vue d’une représentation qualitative du peuple et une représentation efficiente de tous les groupes sociaux au sein de la nation », a précisé Joseph Djogbénou à travers une lettre adressée aux militants.

Analysant cet extrait de la lettre du président de l’Union progressiste le Renouveau adressées aux militants, M.A a, fait une mauvaise analyse mathématique pour maladroitement  gonfler le chiffre, annonçant un chiffre de 1161.

Mais, en réalité Joseph Djogbénou évoquait 970 candidatures enregistrées dont 191 candidatures féminines après l’appel à candidature.

Par contre, le délai pour le dépôt dossiers reste bien prorogé au mardi 18 octobre 2022.

Kpakpato Medias présente donc ses sincères excuses à tous pour cette mauvaise appréciation mathématique.   

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.