Koovi doute de la sincérité de l’UP le Renouveau et prévient Talon, « vous êtes assis sur des œufs pourris »
Discret ces derniers jours, Bertin Koovi a repris du service. Et dans un audio en date du 20 octobre dernier, le nouveau militant du Bloc Républicain s’est à nouveau attaqué à l’Union progressiste le Renouveau.
Dénonçant les responsables de l’UP le Renouveau qui utiliseraient le nom de Patrice Talon pour intoxiquer et discréditer Abdoulaye Bio Tchané à quelques mois des législatives, il a remis en cause la sincérité du soutien des dirigeants du parti, au chef de l’Etat.
Bertin Koovi met en avant la réaction des responsables de l’UP le Renouveau suite à ses nombreux appels pour un troisième mandat.
Selon ses mots, Joseph Djogbénou et consorts, pourtant de la mouvance présidentielle, « s’offusquent » quand lui, le ‘‘Premier soutien de Patrice Talon après avoir été son premier opposant’’ appelle avec insistance le chef de l’Etat à se présenter à nouveau en 2026.
« Mr le président, chaque fois, que je parle de mon souhait d’un troisième mandat, ce sont les militants de l’UP le Renouveau qui s’offusquent. S’ils vous aimaient à ce point, je crois qu’ils souhaiteraient que vous fassiez un autre mandat, un troisième parce que vous le méritez … Voici des gens qui se réclament de vous, mais qui s’offusquent à l’idée qu’on dise, qu’on souhaite que vous ayez un autre mandat parce qu’on trouve que vous avez bien fait », s’étonne-t-il s’adressant au président de la République.
Et de prévenir Patrice Talon : « vous êtes assis sur des œufs pourris ».
Manassé AGBOSSAGA