Le tireur d’élite du Bloc Républicain a encore tiré. Après avoir attaqué Joseph Djogbénou, Adrien Houngbédji, Claudine Prudencio, Nourou-Dine Saka Saley,… Bertin Koovi a encore frappé. Sa dernière victime : Jean-Michel Abimbola.
Dans un audio, la nouvelle recrue de Abdoulaye Bio Tchané a tiré à boulet rouge sur le ministre de la Culture. Sans le nommer, il accuse ce dernier de mener une campagne d’intoxication et de dénigrement contre le Bloc Républicain et son secrétaire général national, en se servant frauduleusement du nom du chef de l’Etat.
« …Un ministre chassé du Bloc républicain pour mauvaise conduite politique va dans la 22è circonscription électorale pour dire que le président Talon a décidé que le maire de Pobè ne sera pas candidat encore moins député…Ça, c’est un ministre démissionnaire du Bloc républicain qui va mettre de tel propos dans la tête des militants à la base… Il y a des ministres de la république qui vont intoxiquer la base pour dire là où les positionnements se font, le ministre Abdoulaye Bio Tchané n’est pas présent… », dénonce-t-il.
Pour Bertin Koovi, Patrice Talon doit taper du poing sur la table en rappelant à l’ordre le ministre en question et les responsables de l’Union progressiste le Renouveau qui seraient en « mal de communication ».
« On ne peut pas permettre à des militants démissionnaires du Bloc républicain d’aller mentir au monde en utilisant le nom de notre premier militant le président Patrice Talon… Appelez les responsables de l’Union progressiste le Renouveau , dites-leur de ne plus parler aux populations en votre nom », lance-t-il s’adressant à Patrice Talon.
Et au cas où le chef de l’Etat n’écouterait pas son appel, le président de l’Alliance Iroko prévient : « Après avoir détruit votre gouvernance politique, maintenant, ils veulent détruire votre héritage politique ».
Manassé AGBOSSAGA