Une petite question qui a visiblement mis le président du parti Restaurer la Confiance (RLC) dans tous ses états. De passage sur l’émission socio-politique ‘‘Cartes sur table’’ de la radio Océan Fm, dimanche 23 octobre dernier, Iréné Agossa a subitement changé de ton, perdant même, sa verve quand le journaliste lui a juste demandé s’il avait déjà rendu visite à Réckya Madougou et Joël Aïvo en prison.
« Mais vous savez de quoi ils nous ont traité eux ? Pourquoi vous me parlez de ça ? Pourquoi vous me demandez d’aller les rendre visite ? Vous savez de quoi ils nous ont traités ? Moi, je n’ai pas besoin de ça. Si je vais là-bas, quand ils parlent, ceux qui vont vers eux, qui se disent qu’ils sont leurs parrains qui les ont conduit en prison… moi je dis que c’est la procédure des démocrates qui les as conduit en prison… Ceux-là disent que nous sommes frelatés …qu’est ce qui me concerne ? », a-t-il rétorqué.
Mais, Iréné Agossa jure être concentré à lutter pour la justice dans son pays, soutenant que lui l’opposant déclaré au régime de la Rupture, n’a pas besoin d’aller voir Réckya Madougou et Joël Aïvo en prison pour prouver cela.
Et pour lui, ceux qui défilent à la prison civile de Cotonou et à la prison de Missérité sont dans « l’hypocrisie ».
Selon le colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle de 2021, ceux qui font semblant d’aller rendre visite à Joël Aïvo et Réckya Madougou se servent de leurs « malheurs » pour se faire voir.
Des Démocrates, à Guy Mitokpè, en passant par les défenseurs des droits de l’homme et autres, tous apprécieront !!!!
Manassé AGBOSSAGA
Quand on a faim on n’est pas solidaire
Quand on a faim on pas solidaire