A LA UNEActualitéPolitiqueSociété

Interdiction des tenues indécentes à l’UAC : Nadine Okoumassoun désavoue Angela Kpeidja et tire chapeau au Recteur Avléssi

A travers un communiqué en date du 21 octobre dernier, le Recteur Félicien Avléssi interdit  « les pantalons taille basse, les débardeurs, les jupes taille basse, les jupes mini-et/ou à fentes exagérées, les décolletées » à l’Université d’Abomey-Calavi. Si la décision du Recteur a provoqué l’ire de Angela Kpeidja, ce n’est pas le cas chez Nadine Okoumassoun.

A travers un message publié sur sa page Facebook, l’opposante et membre du parti Les Démocrates a tiré chapeau au Professeur Félicien Avléssi quant à l’interdiction des tenues indécentes à l’UAC

« Félicitation au recteur pour cette décision qui permettra à nos sœurs de se donner du respect à elles-mêmes et immanquablement les valorisera », a lancé Nadine Okoumassoun.

Pour elle, cette décision promeut les « bonnes meurs » et il ne faut pas y voir une violation des droits de la femme.

« Notre lutte n’a pas pour vocation de faire la promotion de la dépravation. Ne nous méprenons pas. Il n’est pas question du sexisme mais plutôt de la promotion des bonnes mœurs dans un lieu par excellence d’éducation qu’est l’université », clarifie la jeune opposante.

Nadine Okoumassoun invite donc ses sœurs à s’habiller « décemment » pour honorer la gente féminine.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page