Premier jour du dépôt des dossiers pour les législatives : Ce qui s’est passé à la Céna ce vendredi

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a démarré ce vendredi 28 octobre 2022 la réception des déclarations de candidatures pour les législatives du 08 janvier 2023. Une première journée stérile.

CENA : Ibrahim Izou-Deen remplace Nicolas Assogba

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a démarré ce vendredi 28 octobre 2022, la réception des déclarations de candidatures pour les législatives du 08 janvier 2023. Une première journée stérile.

La tradition a été respectée pour ce premier jour de dépôt des dossiers pour les législatives du 08 janvier 2023. Comme à l’accoutumée, aucun parti politique ne s’est présenté à la Céna pour l’enregistrement de sa déclaration de candidature.
La salle de registre d’ordre d’arrivée et les trois salles de réceptions n’ont pas eu de visiteurs.
Agents de la Cena, journalistes, et observateurs de la Coalition des organisations de la société civile pour les élections et la paix (Cosep) n’ont rien eu à se mettre sous la dent de 08h à 17h30.
Pour le reste, on pourra retenir les explications de Hervé Zinzindohoué, aux hommes des médias, sur le dispositif installé par la Céna pour le bon déroulement de l’opération ou encore la visite du président de la Céna, Sacca Lafia et de son équipe pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif.
Un dispositif qui sera, peut-être, testé demain samedi 29 octobre 2022 avec les premières réceptions des déclarations de candidatures.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *