Plus aucun doute, chaque parti politique sait désormais ce qui l’attend dans le cadre des législatives du 08 janvier 2023. Le positionnement et l’enregistrement des candidatures à la CENA reprécisent les objectifs de chacun. Dans la 9ème circonscription électorale que composent Dassa-Zoumé, Savalou et Bantè, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) compte tirer son épingle du jeu. C’est à juste titre qu’il place toute sa confiance en la personne du maire de la commune de Bantè Comlan Fagbémon.
Zoom sur Comlan Fagbémon
Du haut de ses 37 ans, Comlan Fagbémon est expert Médiateur et Facilitateur de Développement.
Ce jeune Maire est actuellement le Président du Groupement Intercommunal des Collines.
Jeune dynamique, discret et pondéré, il est un Socio- Anthropologue engagé pour la cause des collines spécifiquement et du Bénin en général. Un pur produit de l’Université de Parakou dont l’une de ses qualités reste l’efficacité sans pareille dans les négociations.
C’est sur lui que repose la lourde responsabilité de conduire la liste des Forces Cauris pour un Bénin Émergent à la victoire aux élections législatives du 8 Janvier 2023 dans la 9e Circonscription Électorale.
Certains observateurs avertis trouvent en lui une audace politique intrinsèque et une référence pour la jeunesse engagée.
S.E