Quand l'anodin devient une information

Bénin : Azannaï dit que Hounkpè a joué ‘‘six-one’’ à Agossa et que c’est comme ça, Talon va feinter Les Démocrates

0

Entre Azannaï et les formules sacrées pour dézinguer ses adversaires, c’est une histoire d’amour. Et à l’occasion d’une sortie politique dans le 13ème arrondissement de Cotonou, le président du parti Restaurer l’Espoir a, dans un jeu de mots dont lui seul a le secret, taclé, en douceur,  Iréné Agossa.

Référence à l’échec du partenariat politique entre le parti Restaurer la Confiance (RLC) et la Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe) pour aller ensemble aux législatives du 08 janvier 2023, Candide Azannaï a, en langue locale fon, ironisé,   indiquant que Paul Hounkpè a joué ‘‘six-one’’ à Iréné Agossa.

Mais comme si cette formule au jeu de Ludo ne lui suffisait pas pour étayer sa pensée, le président du parti Restaurer l’Espoir a, dans un autre langage footballistique, souligné que le secrétaire exécutif national du parti FcBe a, comme un tireur de penalty joué un contre-pied parfait au colistier de Corentin Kohoué, qui tel un gardien qui regarde seulement le ballon traverser, ne s’est même pas gêné pour plonger inutilement.

Il a ensuite prévenu Les Démocrates qu’ils subiront le même sort avec Patrice Talon,

Pour Azannaï, il n’y a pas d’élection avec Patrice Talon, soutenant que ce qui s’annonce le 08 janvier est juste une nomination où les noms des futurs députés sont déjà connus.

Agossa et Les Démocrates apprécieront …

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.