Quand l'anodin devient une information

Positionné sur la première liste du parti Les Démocrates, mais finalement absent: Claude Djankaki réagit et fait une promesse

0

Nouvelle réaction d’un candidat du parti Les Démocrates qui ne sera finalement plus dans la course des législatives du 08 janvier 2023. Après Guy Dossou Mitokpè, c’est autour de Claude Djankaki de réagir après son absence sur la liste du parti d’opposition.

Absent sur la liste publiée ce lundi 21 novembre, Claude Djankaki a confirmé qu’il était candidat sur la liste déposée avant la clôture de la réception des déclarations de candidatures au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna).

« Vous avez tous appris que je suis candidat sur la liste des Démocrates dans la 6e circonscription électorale comprenant Abomey_Calavi-Zè-So-Ava. Cette liste du 2 Novembre n’a pu prospérer pour des raisons que vous savez tous. A l’issue de l’arbitrage de la Cour Constitutionnelle, mon nom et les noms de bien d’autres camarades ne figurent plus sur la nouvelle liste ayant reçue l’assentiment de cette Institution », a-t-il écrit sur sa page Facebook,, s’interrogeant avec une petite dose de résignation « Si c’est le prix à payer dans l’intérêt du Parti les Démocrates, pour une élection inclusive, qui suis-je ? ».

Et comme Guy Dossou Mitokpè, Claude Djankaki a pris l’engagement de travailler pour la victoire du parti Les Démocrates au soir du 08 janvier 2023 malgré son absence sur la liste.

« Je reste donc solidaire de la nouvelle liste et je m’engage sans réserve pour faire gagner le Parti » a-t-il promis avec un mot d’ordre « Ensemble sauvons la démocratie le 8 janvier 2023 ».

Claude Djankaki, qui fait partie des candidats du parti Les Démocrates à dénoncer la non délivrance des quitus fiscaux, dira pour conclure que « Jamais, aucune élection n’a autant stressé les béninoises et les béninois ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.