L’armée béninoise dit avoir déjoué une nouvelle attaque dans le septentrion. Dans un communiqué en date du 25 novembre, l’Etat-major informe que des «personnels des Forces armées béninoises (Fab) déployés dans le cadre de l’opération ‘‘Mirador’’ ont fait face à une attaque d’individus armés non identifiés dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre ».
Une dizaine de terroristes ont notamment lancé une offensive aux environs de six heures du matin sur une position tenue par l’armée béninoise à Koabagou.
Toutefois, l’armée béninoise dit avoir « résisté à l’assaut », lançant dans la foulée une contre-offensive. Ce qui aura permis de « mettre l’ennemi en déroute ».
« Dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions d’armes individuelle et collective », précise le service presse de l’Etat-major.
Les Forces armées béninoises assurent qu’elles « continueront à assurer leurs missions de protection du territoire national », invitant les populations « à vaquer à leurs activités quotidiennes ».
Manassé AGBOSSAGA
Merci à la vaillante armée Béninoise pour leurs efforts.
Que le tout puissant soit avec vous