Sabi Sira Korogoné était présent à la cérémonie d’investiture des 218 candidats du Mouvement populaire de libération (MPL), samedi dernier au Centre de promotion de l’artisanat (CPA). Dans son discours, il s’est montré très optimiste quant au sacre du ‘‘parti au balai’’ au soir du 08 janvier 2023.
Saluant la détermination, l’engagement et la motivation des uns et des autres, il a proclamé la victoire du MPL au terme du scrutin.
« (…) Je vous vois déjà au palais des gouverneurs… Quand je vois la motivation dans cette salle, la chaleur dans cette salle, je sais que la surprise sera de notre côté et les rapports de force s’inverseront au soir du 08 janvier. Ainsi, le régime qui depuis 2016 nous a montré toutes les couleurs, nous prendra au sérieux », a-t-il déclaré.
Dans cette lancée, Sabi Sira Korogoné reste persuadé que les ambassadeurs du MPL sont aguerris pour la tâche et prêts à venir en tête dans 20 circonscriptions sur les 24, insistant que la victoire reste la seule option possible.
« Nous sommes en train de jouer avec notre avenir et nous n’avons pas intérêt à passer à côté. Nous avons deux options possibles : gagner ou gagner » », a-t-il lancé.
Dans un langage mathématique, le président d’honneur du MPL a poursuivi et a fait remarquer que le 08 janvier « il y aura du 1 contre 6 et du 1 contre 3 ».
Mais, Sabi Sira Korogoné a soutenu que le « singleton qui est sous-estimé, c’est lui qui fera l’histoire après ».
Et de conclure « n’ayez pas peur. A cœur vaillant rien d’impossible »
Manassé AGBOSSAGA