Dans l’arrondissement de Ouèdo, les leaders du parti Union Progressiste Le Renouveau mènent déjà l’offensive sur le terrain de la campagne électorale entrant dans le cadre des législatives du 8 janvier 2023. Membre de la Coordination d’arrondissement du parti, Chatin Claude a procédé à l’installation de 4 sous-comités de campagnes qui sont déjà à l’affut.
Comme un général de guerre, il quadrille déjà avec ses éléments le terrain confié à lui et sans que les hostilités ne commencent, les différents adversaires dans la course n’osent pas s’approcher. Chatin Claude, Conseiller Municipal du parti Union Progressiste Le Renouveau à Abomey-Calavi puisque c’est de lui il s’agit ne s’est plus du tout donné de repos depuis l’entame de cette semaine. Un sacrifice qu’il a pris l’engagement de faire pour une victoire écrasante du parti Union Progressiste Le Renouveau aux élections législatives du 8 janvier 2023 sur le territoire de l’Arrondissement de Ouèdo.
Mandaté par la Coordination d’Arrondissement de Ouèdo, Chatin Claude a procédé à l’installation des membres des différents sous-comités de campagne du parti Union Progressiste Le Renouveau dans leur fonction et les a envoyés en mission. Il s’agit pour ces derniers de prêcher l’évangile UP Le Renouveau dans les coins et recoins de leur ressort avec pour objectif de convaincre le maximum d’électeur.
Avec à ses côtés Augustin Toplonou un autre membre de la Coordination, c’est le sous-comité de campagne du village Allansakomey qui sera installé en premier avec à sa tête le Chef Village Atinkpahoun Arnaud. Nous étions le 20 décembre 2022. S’en est suivi les installations des sous-comités de Ouèdo-Dessato et de Ouèdo-Centre (21 decembre 2022), de Ahouato (22 décembre 2022).
Ces différentes cérémonies ont été marquées à chaque fois par la présence remarquable des différents leaders locaux du parti au logo Baobab surplanté de l’arc-en-ciel. Mais celle du sous-comité de Ouèdo-Centre a connu une présence particulière. Celle du Coordonnateur d’Arrondissement de Ouèdo du parti Union Progressiste Le Renouveau Liamidi Houénou De Dravo.
Comme en 2019, 2020, 2021, Chatin Claude ne cesse de convaincre de son engagement total pour la cause du parti Union Progressiste Le Renouveau. La victoire du parti aux législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ᵉ Circonscription Electorale doit être obligatoirement au rendez-vous persiste-t-il. La campagne ne vient que de commencer et nombreuses sont ces stratégies prévues pour être mise en œuvre afin que l’objectif soit atteint. « Aucun parti ne nous défiera ! », clame-t-il haut et fort.
Christophe KPOSSINOU