Au Bénin, les législatives du 08 janvier 2023 mettent aux prises 7 partis dont quatre se réclamant officiellement de la mouvance et trois de l’opposition. Reçu sur l’émission ‘‘Le Tic Tac’’ de la télévision en ligne Reporter Bénin Monde Tv, Sabi Sira Korogoné a toutefois soutenu qu’un seul sur les trois, est véritablement de l’opposition.
Le président d’honneur du MPL a assuré que le parti au balai est en réalité l’unique force de l’opposition, ajoutant que le peuple finira par comprendre cette vérité.
« (…) Il y a sept partis en lice. Il y en a 4 qui se réclament officiellement de la mouvance. Il y en a 3 qui se réclament officiellement de l’opposition, mais le peuple constatera et comprendra très bientôt que le seul véritable parti de l’opposition et je le dis avec beaucoup d’amertume, parce que ce n’est pas en me réjouissant que je lis le dis, c’est le MPL qui est encore un parti à l’écoute des préoccupations de nos compatriotes », a-t-il déclaré.
Sabi Sira Korogoné a ensuite appelé à l’arrêt du « mensonge » et de la « compromission ».
« Il faut qu’on arrête de mentir à ce peuple. Il y en qui sont avec nous dans l’opposition que quand ça les arrange. Lorsqu’ils ont des difficultés avec leur vieil ami, le problème vient maintenant sur la place publique. Mais lorsqu’il y a des débuts de solution, c’est fini, l’idylle reprend. Ils sont dans la compromission jusqu’au coup », a-t-il dénoncé, invitant ceux qui se réclament de l’opposition à l’être sincèrement et à privilégier l’intérêt général.
No comment…
Manassé AGBOSSAGA