C’est un fait ! Le Mouvement populaire de libération (MPL) n’est pas donné vainqueur pour les législatives du 08 janvier 2023. Donné perdant avant même le combat, le jeune parti d’opposition doit également faire face aux calomnies et intoxications de ses concurrents.
De passage sur l’émission ‘‘Le Tic Tac’’ de Reporter Bénin Monde Tv, le président d’honneur du MPL n’a pas manqué de dénoncer cet état de choses..
Sabi Sira Korogoné a fustigé les « coups » provenant de la mouvance, mais aussi de l’opposition.
« Aujord‘hui, nous sommes pris en sandwich. Le pouvoir nous donne des coups. Ceux se réclamant de l’opposition, nous attaquent aussi. On utilise des jeunes comme nous, pour nous combattre, parce qu’il ne faut pas, pour certains, que dans certaines régions qui constituent pour eux des fonds de commerce, que d’autres personnes émergent. Et depuis ce temps, ils ne veulent pas nous voir. Ils ne veulent pas nous sentir. Ils nous combattent au quotidien. Nous encaissons et nous essayons tant bien que mal d’avancer », a t-il déclaré.
Mais loin de ces attaques, Sabi Sira Korogoné rappelle que le MPL, fruit de l’initiative de Nikki où plusieurs jeunes, militants, responsables et lui ont fait la prison où fuir le Bénin, est avant tout, un jeune parti qui compte sur ses propres forces pour partager sa vision du développement.
« Le MPL n’a pas d’ancien président, d’ancien ministre, d’ancien député. Le MPL n’a que des béninois (ses). Le MPL n’a que des béninois (ses) épris (ses) de paix et de justice, qui ont envie de faire leur preuve, qui ont une vision qu’ils veulent partager avec leurs compatriotes. Le MPL a des défis à relever et c’est ce que nous nous évertuons à faire », a t-il soutenu.
Sabi.
Et de conclure, que l’urgent pour le MPL est de convaincre le peuple a rallier la cause du MPL pour un changement de cap.
Manassé AGBOSSAGA