Orden Alladatin est intervenu sur RFI ce mercredi 28 décembre 2022. Le député de l’Union progressiste le Renouveau a notamment été interrogé sur les législatives de janvier 2023 au Bénin.
Orden Alladatin s’est montré ‘‘agacé’’ face aux nombreuses questions sur le parti d’opposition Les Démocrates. Il dit ne pas comprendre cette « fixation » sur le parti de Boni Yayi alors que la FcBe reste la « première force de l’opposition » ou encore un parti présidentiel comme Moele-Bénin participe pour sa première fois aux élections.
« (…) vous faîtes de la fixation sur Les Démocrates… Mais personne ne parle des FcBe. Enfin, première force de l’opposition du pays », a-t-il lancé, avant d’ajouter « je ne sais pas votre fixation sur Les Démocrates Monsieur Aplogan ».
Orden Alldatin : « Le match aujourd’hui devient plus compliqué »
Loin de ce que le président de la commission des lois qualifie de « fixation » sur un parti, il s’est toutefois réjouit de la participation de de « ceux qui boycottaient les élections », soutenant qu’ils ont « finalement compris l’enjeu en se conformant aux textes de la République en matière électorale.
Et d’avouer « En 2019, c’était déjà une vraie compétition. Il y a 5 autres partis, le match aujourd’hui devient plus compliqué ».
Manassé AGBOSSAGA