Formation des coordonnateurs d’arrondissement et leurs assistants : Sacca Lafia donne le top et lance un appel aux agents

Bras opérationnels de la mise en œuvre de ce qui a été conçu, planifié, élaboré par la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans la perspective d’un processus électoral réussi, les coordinateurs d’arrondissement et leurs sont en formation, depuis ce jeudi 29 décembre sur toute l’étendue du territoire national

Bras opérationnel de la mise en œuvre de ce qui a été conçu, planifié, élaboré par la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans la perspective d’un processus électoral réussi, les coordonnateurs d’arrondissement et leurs assistants sont en formation, depuis ce jeudi 29 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Sacca Lafia, président de l’institution a donné le top de la formation à la salle de conférence de la mairie de Cotonou.

A l’occasion, il a invité les uns et les autres « à profiter de cette séance d’échanges pour rafraichir et repréciser leurs connaissances », ajoutant qu’elles leurs « seront nécessaires, non seulement, pour donner une formation efficace et efficiente aux membres de poste de vote de leurs arrondissements respectifs, mais également, pour superviser le bon déroulement du scrutin ».

Le président de la Céna a soufflé aux récipiendaires qu’ils rejoindront, munis des matériels et documents électoraux nécessaires, leurs arrondissements respectifs pour organiser la formation des membres de poste de vote de leur ressort électoral et superviser le déroulement du scrutin.

Pour faciliter l’accomplissement de cette tâche, il a souligné que la Céna a prévu des communications qui ont trait aux rôles et responsabilités des agents électoraux, à la pratique et au remplissage des documents électoraux à la compilation et à la transmission des résultats et aux infractions électorales et sanctions prévues par le législateur.

Et de lancer « je vous exhorte à suivre attentivement les formations qui vous seront dispensées par les formateurs…Beaucoup étaient appelés, peu sont élus. La Céna a placé sa confiance en vous et vous devez la mériter. Vous avez une lourde responsabilité dans la réussite du processus électoral et vous devez vous en convaincre et jouer convenablement le rôle qui est le vôtre. »

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *