Quand l'anodin devient une information

2023 : Les vœux du  »Général civil » Koudous Agueh au peuple béninois

0

Béninoise, Béninois

Très chers compatriotes
Qu’il nous soit permis de caricaturer la nouvelle année par le Grimpeur et l’Échelle pour vous présenter nos vœux les meilleurs.

L’ échelle se définit comme étant un dispositif permettant de se déplacer verticalement. Que ce soit dans la politique, l’administration publique, l’entreprise, le bâtiment, le monde agricole et bien d’autres métiers, l’échelle sert à grimper. L’échelle aide généralement son utilisateur à atteindre une hauteur à laquelle, il lui est impossible d’accéder sans son emploi. Sa particularité est de faciliter les travaux du GRIMPEUR.

Au sens figuré, l’échelle peut aussi désigner une personne qui nous aide à accomplir une tâche. Mais, si l’échelle nous aide à grimper, la reconnaissance nous impose d’en prendre soin en retour. N’hésitons surtout pas à la porter quelques fois sur nos épaules.

Chers grimpeurs, n’abandonnons donc pas notre échelle. Mettons la, à l’abri de malveillantes personnes; de peur qu’elles ne la détruisent. Car nous pouvons en avoir besoin un de ces jours, surtout que toutes les échelles ne se valent pas. Tâchons aussi de ne pas abuser de notre échelle, au risque de l’user. Aussi, évitons à tout prix de jeter l’échelle qui nous aurait servi de grimper pour atteindre notre objectif, car elle peut servir à une autre personne pour vous détrôner.

Quoi qu’il arrive, nous sommes utiles les uns pour les autres. Sachons reconnaître et respecter les efforts des uns et des autres.

Bonne et heureuse année 2023 Chers toutes et tous. Que l’Amour la Paix et la Grâce divine règnent autour de nous !

Défenseur de l’Idéologie TALON
Général Civil Koudous AGUEH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.