Politologue socio-économiste, Boni Richard Ouorou s’est beaucoup révélé à ses compatriotes comme un véritable humaniste en 2022. D’une générosité légendaire, l’homme a multiplié les actions sociales en faveur des différentes couches.
Guidé par l’esprit de partage, Richard Boni Ouorou a, malgré son opposition au régime de la Rupture, investi son temps, son énergie, ses ressources financières dans l’éducation, l’économie, l’épanouissement de la jeunesse. Tout ça, avec l’appui constant de son staff et de ses sympathisants.
Sans être exhaustif, Kpakpato Médias a recensé huit actions du président de la fondation Terriens qui ont incontestablement changé le visage du social au 229.
Pêle-mêle : financement d’une dizaine de micro-entrepreneurs pour des montants entre 50 000 et 150 000 FCFA, distribution de paniers cadeaux aux musulmans dans le cadre du ramadan,
lancement et déploiement du programme top entrepreneurs dans 5 villes du Bénin pour outiller plus de 250 jeunes entrepreneurs et aspirants, financement de la retransmission en écran géant de la Gaani et distribution de l’eau et des étrennes, campagne de sensibilisation pour le port de casques avec la distribution effective de plus de 1000 casques , accompagnement du programme l’académie des minis à travers le financement d’une trentaine d’enfants, construction de l’école primaire de Benahou à Djougou, amorce de la campagne d’électrification avec déjà dix huit villages impactés.
« En 2022, nous avons travaillé. C’est le lieu de féliciter l’ensemble des partenaires que vous êtes et surtout les organisateurs, l’équipe terrain, les formateurs et les différents prestataires de services qui n’ont pas chômé. Ce fut un investissement colossal, mais le résultat est là », a t-il témoigné.
« Ensemble avec vous, nous serons encore là tout au long de 2023″
Cependant, Richard Boni Ouorou n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré le sentiment de satisfaction qui l’anime, le Politologue socio-économiste a soutenu que 2023 sera encore plus riche en actions et en innovations afin de couvrir les 12 départements du Bénin.
« En 2023, nous redoublerons d’effort pour qu’à la fin de cette année, qu’il n’y ait nulle part sur le territoire béninois que nous n’aurions couvert avec nos actions.
Le challenge est grand, le défi est énorme mais nous ne reculerons devant rien pour atteindre nos objectifs.
Nous croyons en l’idéologie du partage et le partage est au début de la création du monde. Ensemble avec vous, nous serons encore là tout au long de 2023. .
A ceux qui pourraient s’interroger sur le fond de ses œuvres, Richard Boni Ouorou lance en toute humilité et sagesse : « Travailler pour les autres est une règle de la nature. Malgré que cela soit difficile des fois, la joie que l’on reçoit quand les autres sont heureux grace à une action que l’on a commise est innommable ».
Manassé AGBOSSAGA