On se demandait qui des trois partis déclarés de l’opposition allait décrocher le précieux soutien de Richard Boni Ouorou pour la bataille des législatives du 08 janvier 2023. Et bien, la réponse est désormais connue. Ce mercredi 04 janvier 2023, l’opposant au régime de la Rupture a ouvertement affiché sa préférence pour Les Démocrates au détriment de la FcBe et du MPL.
Cette fois -ci, pas de doute. Richard Boni Ouorou roule pour Les Démocrates. Si son message du 26 décembre était évasif, le Politologue socio économiste vient, sans faux-fuyant, d’appeler à voter massivement pour le parti présidé par Eric Houndété, le 08 janvier prochain.
En effet, lors d’un grand meeting organisé à Djougou, par ses sympathisants, Richard Boni Ouorou a ouvertement convié ses parents, proches, et autres « à suivre l’opposition, en général et Les Démocrates, en particulier.
« Notre implication est totale et sans réserve pour que la diversité soit encore un principe respecté dans le débat public au Benin », a t-il soutenu.
Une annonce qui réduit les chances des partis concurrents.
Manassé AGBOSSAGA