C’est nom de Rachidi Gbadamassi qui est gâté à l’heure-là, sinon… Si l’échec du ‘‘professeur et docteur en sciences politiques’’ est sur toutes les lèvres, y en a de plus ‘‘kpakpatotique’’.
Oui, comment ne pas évoquer la défaite de Sèdami Fagla. Et ici, il y a comme une sorte de ‘‘retour à l’envoyeur’’. Celle qui avait promis à un agent en uniforme qu’il allait « payer » au cours d’une altercation en mai 2020 dans un centre de vote à Akpakpa a ‘‘tapé poto’’.
Parce que Kpakpato Medias a de la mémoire, extrait de ses propos maladroits à l’endroit d’un agent des forces de l’ordre sous l’effet de la colère : « (…) a na payé… il m’a filmé et lui aussi le gros là…l’obèse-là qui est policier. Il m’a filmé ….lui, c’est jeter sur moi ..djimakplon »…
Des propos indignes, n’est-ce pas ?
A la vérité, pour sa première expérience au parlement, Sèdami Fagla n’a pas démérité. Elle était très active. Elle n’a pas été une élue ‘‘bobo’’. Elle prenait la parole. Elle participait activement aux sessions à l’Assemblée. Elle a défendu la Rupture. Elle était aux côtés des artistes, des jeunes et autres. Elle fait partie des rares députés de la 8è législature à être en harmonie avec la modernité avec une présence active sur la toile.
Mais tout ça ne suffit pas pour progresser dans la vie et en politique.
On paie quand on ne sait pas garder son sang-froid. On paie quand on ne sait pas tenir sa langue. Raison ou pas, on n’injurie pas en public un homme, encore plus, un agent de l’Etat, quand on porte le titre d’honorable.
Fagla sait donc ce qui lui a été fatale.
Manassé AGBOSSAGA
Elle n’a rien. Ce n’est que le début de ses soucis. Elle ne verra plus jamais l’hémicycle.
Si vous la voyez encore à Porto-Novo, ce qu’elle est allé manger la viande du 🐷🐷🐷 et non notre hémicycle.