Quand l'anodin devient une information

Bénin- Les trois leçons à tirer des résultats des législatives, selon ‘‘Miss’’ Faridath Naro Assouma

0

Faridath Naro Assouma réagit après la publication des grandes tendances des législatives du 08 janvier dernier par la Céna. Tout en adressant ses félicitations aux 109 candidats élus des trois partis, la militante dévouée et engagée du Bloc Républicain a insisté sur les trois essentielles leçons à tirer du scrutin 08. Détails à travers son message

Chers amis,

Les résultats provisoires sont enfin sortis. Quel soulagement pour nous, républicaines et républicains, de savoir que nos efforts ont réellement porté leurs fruits.

Nous n’oserons pas dire que nous sommes satisfaits car nous avons vraiment donné le meilleur de nous. Cependant, nous continuons de croire en notre vision et nos convictions. Nous sommes un parti des jeunes et des femmes, prêts à tout pour avoir le cœur du peuple béninois. Oui! C’est de cela qu’il s’agit.

Ce chemin a été si douloureux. Entre coups bas, haine, humiliations mais aussi amour, espoir et solidarité, j’ai pu avancer. Je suis à destination pour ces législatives de 2023. Je suis fière de mon peuple qui a su exprimer un message fort dans la paix tout en respectant les textes.

Je félicite nos frères de l’Union Progressiste le Renouveau et Les Démocrates. C’est le Bénin qui gagne après tout.

Je retiens surtout trois points de ces élections:

  1. Le peuple a besoin de se faire entendre et il a besoin qu’on lui explique la vraie dynamique de notre Président.
  2. Le Bénin a besoin d’un nouveau courant d’air politique. Un renouvellement de la classe politique promise mais non assumée qui s’est finalement faite d’elle-même pour laisser place à la jeunesse.
  3. L’opposition en l’occurrence Les Démocrates nous ont montré l’application du système partisan. Une dépersonnalisation pour une bonne campagne électorale. Les gens ont voté sans connaitre les candidats en leur liste. Cette stratégie devrait nous servir pour penser aux intérêts de nos partis plutôt qu’à les nôtres en toutes circonstances.

Si notre parti gagne, alors nous gagnons. Mais attention, car nous pouvons gagner pour nous-mêmes et détruire notre parti.

Je félicite tous les candidats des différentes circonscriptions et spécialement de la 8iem CE.

J’en profite pour exprimer tout soutien à mon aîné l’He R.Gbadamassi.  » Cher grand frère, tu as donné le meilleur de toi même et nous en sommes témoin. Tu as pris le taureau par les cornes et tu t’es battu pour le parti jusqu’à la dernière minute. Nous, jeunes de Parakou et du Bénin sommes fiers de ta combativité politique et tu es un exemple de réussite politique pour nous. Reste debout et fort malgré tout afin qu’ensemble, on puisse remettre nos parents dans la barque BR pour 2026. Comme un phénix, tu renaîtras de tes cendres. Quand Dieu nous prive d’un objectif, Il nous réserve toujours mieux ».

Enfin, je vous remercie tous pour votre soutien, votre foi en moi et votre persévérance dans la bataille, merci aux révélés du BR. Cette aventure a été pleine d’expériences. On reste désormais focus pour 2026.

Restons, plus unis, plus fort pour construire le Bénin.

Faridath Naro ASSOUMA

Leader Féminine BR/8ièm CE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.