Certifié iso pacifiste, Richard Boni Ouorou a adressé un message de paix après la publication des grandes tendances des législatives du 08 janvier dernier par la Céna. Attaché à la non violence, il a invité ses partisans et soutiens du parti Les Démocrates à « garder » leur « calme » pour la « bataille de la prospérité », malgré ce qui constitue à ses yeux un hold-up électoral.
« (…)nous n’allons pas céder à la panique et nous embarquer dans des manœuvres qu’ils jugeront déstabilisatrices… », a exhorté Richard Boni Ouorou, qui s’est investi à fond dans la campagne du parti de l’ancien président Boni Yayi..
Lire son message.
M.A
Message de Richard Boni Ouorou après la publication des résultats provisoires des législatives par la Céna
« A la Réception des grandes tendances données par la Cena, je peux très bien comprendre l’abaissement du niveau d’espoir des uns et des autres. C’est un coup dur, un coup de massue tombé sur nos espoirs !
Mais nous y sommes habitués depuis l’avènement de Patrice Talon à la tête de notre pays. Les grandes tendances données aujourd’hui, ne reflètent pas votre détermination et c’est avec raison que vos espoirs soient brisés alors que vous y avez travaillé.
Cependant, nous n’allons pas céder à la panique et nous embarquer dans des manœuvres qu’ils jugeront déstabilisatrices afin de trouver les moyens pour briser notre rêve de —prospérer ensemble— pour lequel nous travaillons déjà avec acharnement depuis plusieurs années.
Le changement auquel nous aspirons et qui est désormais notre leitmotiv dans la mise en œuvre de chacune de nos actions, nous ne le sacrifierons pas comme ils l’auraient souhaité en nous posant des pièges de législature.
Nous sommes victorieux, même si nous les regarderons toute honte bue se promener de plateau en plateau dans les jours à venir pour justifier une victoire qui leur a quand même coupé bras et pieds; nous avons gagné!
Désormais, ce sont des politiciens sans légitimité sociale avec une légitimité politique arrachée sans mérite qui viendront vous narguer.
Mais Comme Périclès et Pisistratus qui furent insupportables à leur siècle parce que l’un se rendait trop importun par ses grands discours et l’autre fatiguait tout le monde du long récit de ses victoires, vous les verrez passer sans intérêt ni respect pour la fonction qu’ils n’auraient pas dû occuper…
Cher.e.s ami.e.s, un long chemin se dressera désormais devant nous, un chemin que nous emprunterons ensemble pour qu’au bout de celui-ci, la prospérité et la paix nous souhaitent la bienvenue. Concentrons-nous sur ce qui reste à faire!
En attendant les résultats officiels et même après ceux-ci, garder votre calme pour la bataille de la prospérité, cette bataille-là seule compte désormais et nous la gagnerons avec vous.
Cette victoire prochaine, personne ne pourra nous l’enlever parce que nous serions nous-mêmes sans intermédiaire à son départ et à sa fin.
Que la paix soit sur vous cher.e.s compatriotes, votre victoire est en chemin.
En attendant, prenez soin de vous.
Avec humilité, votre chef terrien,ne,s
Boni Richard Ouorou
Je commence par vous admirez parceque vous me séduisez par vos réactions a chacunes des occasions.j’admire votre clairvoyance ,vous êtes un grand HOMME courage a vous l’Homme d’état ,le soutien est garentie