Nadine Okoumassoun s’insurge contre les résultats des législatives du 08 janvier 2023. Pour elle, les 53 sièges attribués à l’Union progressiste le Renouveau, et les 28 autres attribués au Bloc Républicain et aux Démocrates, selon la Céna et la Cour Constitutionnelle, sont en déphasage avec la vérité des urnes.
Nadine Okoumassoun soutient que le peuple béninois a clairement exprimé son « ras-le-bol de la gouvernance du président Patrice Talon en votant majoritairement en faveur du parti Les Démocrates ».
« Les résultats exprimés par le peuple montrent que pour ces législatives, Les Démocrates l’emporte en terme de nombre de députés élus », avance-t-elle.
Face à cela, Nadine Okoumassoun dit rejeter les résultats proclamés par les institutions compétentes.
« Il n’est pas question pour moi d’accepter ce résultat qui constitue une insulte à l’intelligence du peuple béninois », lance la militante du parti Les Démocrates.
Elle a invité les autorités à ne pas « profiter du pacifisme du peuple béninois pour exhiber un zèle normalement intolérable », avant d’assurer que « la vérité triomphera un jour et le pouvoir du peuple lui reviendra ».
Manassé AGBOSSAGA