Richard Boni Ouorou fait une importance mise au point sur son appartenance politique. A travers un message de clarification, il a tenu à rappeler qu’il n’est membre d’aucun parti politique au Bénin, notamment le parti d’opposition Les Démocrates. Du moins à la date de ce lundi 16 janvier 2023.
« Je reçois beaucoup de messages comme quoi des jeunes voudraient me suivre pour intégrer le parti Les Démocrates et militer à mes côtés.
J’ai même reçu plus d’une dizaine qui me disaient être du Br et seraient prêts à officiellement quitter pour me rejoindre au démocrates.
Je voudrais être clair avec vous, je ne suis pas membre du parti Les Démocrates et ne détiens à ce jour aucune carte de membre du parti les démocrates », a-t-il clarifié ce lundi.
Une confusion, sans doute, née de son soutien inconditionnel aux 218 candidats du parti présidé par Eric Houndété.
En effet, Richard Boni Ouorou s’est affiché aux côtés du parti Les Démocrates lors des législatives du 08 janvier dernier. Entre appuis financier, matériel et appel à voter pour Les Démocrates, il a, depuis l’extérieur, été le meilleur avocat du parti de Yayi.
A ceux qui ont suivi son appel, il explique que son soutien était « uniquement dans le but de participer à l’équilibre des institutions et à la vitalité de notre système de démocratie représentative et donc participative ».
N’étant donc pas membre du parti Les Démocrates, Richard Boni Ouorou dit ne pas être en mesure de « parrainer qui que ce soit pour intégrer le parti ni répondre du système du fonctionnement de ce parti ».
Et de lancer : « J’invite les uns et les autres à entamer leurs démarches en procédant autrement et vous souhaite bonne chance et du courage ».
Manassé AGBOSSAGA