Guy Mitokpè dit ses ‘‘gbè’’ aux détracteurs des Démocrates. Face aux récentes critiques contre le parti de Boni Yayi au lendemain des législatives, l’ancien député a, avec sarcasme, invité ceux qui se réjouissent du faible taux de participation et revendiquent le titre de résistance à changer de discours. Pour lui, la restauration de la démocratie est en marche avec Les Démocrates.
« LÉGISLATIVES DE JANVIER 2023..
Comment un élève qui fait l’école buissonnière, peut-il se moquer d’un élève qui est deuxième ex æquo ? Ko résistance … Ko le peuple a boycotté… », a-t-il ironisé sur sa page Facebook, ajoutant « Le peuple a commencé sa révolution démocratique avec Les Démocrates… Ce n’est que le début ».
Pour beaucoup ce message s’adressait particulièrement à son ancien patron qui a enchaîné les sorties pour critiquer Les Démocrates. Mais dans un commentaire, Guy Dossou Mitokpè a laissé entendre que son post ne n’adressait pas à ce dernier en particulier.
« Pourquoi certaines personnes s’échinent à démontrer que je parle de quelqu’un dont ils n’ont pas la preuve… Jusqu’à parler de ce que je ne sais pas … je crois que beaucoup de personnes ont parlé après les élections de résistance ou de boycott à l’intérieur du pays comme à l’extérieur… Arrêtez de chercher des poux partout… Nous sommes en train de travailler sur les recours, donc pas le temps pour le moment de répondre à ceux qui tirent sur l’opposition, alors qu’ils sont dans la théorie… Un instant heinnn… je viens… », a-t-il clarifié.
Manassé AGBOSSAGA