.‘‘Adigban’’ ! Felix Sohounde Pépéripé n’a jamais été sanctionné pour « agression sexuelle » : voici la vraie vérité
‘‘Adigban gannan gannan’’ sur l’icône de la presse sportive béninoise et mondiale ! Depuis hier mardi, un gros mensonge circule sur la toile faisant état de la sanction de Felix Sohounde Peperipé, FSP pour les intimes, pour « agression sexuelle ».
S’il est vrai qu’il a été sanctionné, cela n’a cependant aucun lien avec la raison avancée.
En réalité, FSP paie le prix du conflit Algérie-Maroc et a été suspendu pour plusieurs pour « conduite inconvenante ».
Et à travers un message, lui-même a apporté des clarifications. Lire la vraie vérité.
M.A
Réaction de Felix Sohoundé Pépéripé sur sa sanction
« C’est vraiment triste et regrettable pour quelqu’un qui se dit journaliste et qui prétend être mon ami.
*IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE SUSPENSION POUR CE QU’IL A ÉCRIT REPRIS PAR D’AUTRES QUI PARLENT MÊME D’AGRESSION SEXUELLE !*
En effet, après la vidéo de mon anniversaire par les Algériens (plus de 2 millions de vues), des Marocains, dont une de la VAR, dont j’ignore jusque-là le nom, m’ont approché au restaurant pour me demander pourquoi je supporte leurs ennemis au point d’affirmer qu’ils pourront obtenir l’organisation de la CAN…
Et ça n’a pas raté. Tout s’est passé en l’espace de 48h. Je reçois une suspension du Jury d’appel pour « CONDUITE INCONVENANTE » qui me sommait de répondre le lendemain. Sans jamais me préciser de nom. Je ne connais même pas de quoi on parle. Et le lendemain aussitôt je reçois une SUSPENSION DE 5 ANS… Quelle célérité !
*Dans sa décision, le Jury de discipline de la CAF n’a jamais parlé d’abus sexuel ni d’agression sexuelle*.
C’EST FAUX. UNE PURE INVENTION.
J’ai aussitôt demandé à mes Conseils d’engager des poursuites judiciaires et plaintes contre tous les forums qui se sont lancés dans cette campagne de publication de fausses nouvelles, de dénigrement et de sabotage ainsi que les auteurs des allégations fallacieuses et mensongères, afin qu’ils en apportent les preuves (conformément à la loi sur le numérique).
A tous ceux qui m’appellent pour me témoigner leur soutien, je dis merci. *RIEN DE TEL NE S’EST PASSÉ*. Je ne suis pas commis de la CAF ni électeurs. Mon moral n’est donc pas affecté. J’ai au contraire appris à connaître davantage les Béninois. J’ai toujours ma plume et mon micro et mon soutien reste total aux Algériens qui organisent bien leur CHAN ».
FSP