Drame : Au moins 20 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route à Dassa
2023, et déjà son lot de tristesse. Dimanche 29 janvier 2023 dans la commune de Dassa-Zoumè, la collision entre un gros porteur et un bus de transport en commun de la compagnie Baobab Express a fait au moins 20 morts.
A peine passée la joie des élections inclusives, le Bénin est plongé dans le deuil. Au lendemain du verdict de la Cour constitutionnelle sur les recours du parti Les Démocrates dans le cadre des législatives du 08 janvier dernier, un accident mortel a été enregistré, dimanche 29 janvier dans la commune de Dassa-Zoumè.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 20 morts et 20 blessés graves.
A l’origine, une collision entre un gros porteur et un bus de transport en commun de la compagnie Baobab Express en face de SOS Village d’enfants de Dassa-Zoumé.
Selon les premières informations, le conducteur du bus aurait perdu le contrôle du volant et aurait percuté le camion gros porteur qui était en stationnement. La collision aurait déclenché un grave incendie, qui n’a laissé aucune chance à plusieurs passagers du bus, dont plusieurs sont morts calcinés sur les lieux de l’accident et d’autres à l’hôpital.
En revanche, d’autres sources évoquent une crevaison du camion-citerne qui serait venu percuter le bus.
Et pour en savoir plus sur les circonstances du drame, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Alassane Séidou et son homologue des Transports, Hervé Hèhomey étaient dans la nuit du dimanche 29 janvier sur les lieux du drame.
Condoléances aux familles éplorées et à la nation !
Manassé AGBOSSAGA