Expérience Tèbè aux frondeurs du MPL : « il n’est plus possible de faire des putschs »
Expérience Tèbè sort de son mutisme. Après les accusations contre sa personne, les tentatives de destitution, le président du Mouvement populaire de libération (MPL) a pris la parole sur le plateau de l’émission 5/7 de l’ORTB, ce lundi 06 février 2023.
A l’occasion, il a tenu à adresser un message particulier aux frondeurs. A ces derniers, Expérience Tèbè a rappelé qu’il n’est plus possible d’organiser des putschs à l’intérieur des partis.
« Aujourd’hui, l’environnement est très réglementé et il n’est plus possible de faire des putschs en dehors du cadre réglementaire et statutaire des organisations politiques. Il y a des instances qui installent les dirigeants et qui également, les renouvellent », a déclaré Expérience Tèbè pour signifier qu’il reste et demeure le président légal et légitime du MPL jusqu’à la tenue du prochain congrès.
Entre les mains de la justice
Et sans citer de nom, il a accusé « deux camarades ». Selon lui, ces derniers « avaient des choses à se reprocher » et ont préféré faire « des fuites en avant pour créer une crise ».
« Mais très vite, des dispositions sont prises pour endiguer cela, situer les responsabilités, appliquer les textes de façon disciplinaire et évidement, laisser la justice connaître des cas de diffamation et autres, des propos très graves qui ont été tenus envers les uns et les autres et surtout, envers l’institution », a ensuite assuré le président du MPL.
Manassé AGBOSSAGA